samedi 23 juin 2012

fait partie du livre IVRE NOIR :
partons en campagne :


Partons en campagne

Nationalistes, québécois,
Vous voulez passer à l’action ?
Allons occuper et recoloniser le Québec qui se vide…
Allons occuper les centaines de maisons abandonnées dans le Québec rural…
Tous les mécanismes de développement des pays en émergence devraient nous servir pour briser les rouages de la surconsommation et de la spéculation.
Tout le lo-tech : les ordinateurs à dynamo à 100$, les petites éoliennes et turbines; le filtrage naturel de l’eau(étangs de filtration), le développement durable, la simplicité volontaire. Les nappes phréatiques sont souillées même en région éloignée.

Unissons-nous tous en fondations, en OSBL pour ne pas payer de taxes. Utilisons la microéconomie pour capitaliser la perte de nos parents boomers spéculateurs qui nous laissent en héritage un monde ravagé. Ils nous vendent notre propre maison natale au prix fort et nous accusent de ne pas vouloir travailler assez à des salaires dérisoires et des jobs précaires à vie.
Tournons le dos à ce système basé sur la peur de manquer un paiement sur un logis qui ne sera jamais le tien et qu’on voudrait te vendre trois fois sa valeur.

Voulez-vous agir pour changer le monde?
La ville est dévorée par la spéculation. C’est trop tard.
Déjà, les riches DINKS, boomers ont spéculé les plus beaux sites en région.

Les manifs creuses, la violence, les tracts : ça pollue !!!

Venez développer le Québec. Venez CRÉER de facto le pays…
Québécois, redressez-vous !!!

40 ans après l’échec de mai 68, prenons les armes créées par les boomers et qui ont mené la société québécoise à l’immobilisme et la ruine structurelle : les subventions à outrance et sine qua non; les OSBL, l’économie sociale qui remplacent les vraies jobs.

Remplissons le vide naturel dans les régions.
Il faut de toute urgence occuper le territoire. Les autochtones vont prendre la place, leurs réserves débordent, ils se reproduisent, eux !

Soyons des immigrants dans notre propre pays !
Exigeons des accomodements raisonnables en tant que minorité colonisatrice. Investissons les maisons, les régions abandonnées en mettant en chantier des toits verts, créons notre autosuffisance énergitique avec des énergies gratuites et renouvelables(l’exemple des éoliennes en région est un bel exemple de la dépossession du peuple des ressources).

Toute la fonction publique est paralysée par ses propres mécanismes de protection : jours de maladie : ils veulent nous faire payer leurs jours de maladie que nous n’aurons jamais étant précaires à vie; cloisonnement des corps de métier, congés multiples(sabbatique, etc.), précarisation : emplois temporaires, partiels, saisonniers !!!

Tournons le dos à la résignation de la ville, au complot de la dépendance à l’argent…

Il faut se libérer, libérer l’énergie… C’est là l’enjeu, le secret de la liberté : l’énergie libre et renouvelable. Cela briserait la chaîne mondiale spéculatrice…

Tu veux ton pays avant de crever ?
Prend-le ! Il est là. Il t’attend. Remplis le vide.

Partons EN campagne !!!

Robert LeRelieurFou Tanguay
Mai 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire