samedi 23 juin 2012

première mondiale de PORTO POMPIER au CHEVAL BLANC pour Steak Haché en 1998, Montréal, PQ


Porto Pompier

Par Robert LeRelieurFou Tanguay


1-
Depuis quand le sommeil me fuit
Depuis, les cernes de la mort possèdent mes yeux
               Mais le vivre se débat dans ma cage
La discrète aux yeux bleus à l’acier d’une lame (larme)
Jusqu’à l’âme
La petite m’a soulevé comme une aile

La démesure de nos soupirs
Où je baise ton souffle – je suce ta langue –
Je veux t’avaler  FOU
               Te goûter, m’enivrer
               De ton alcool intime qui me fout le feu
               Aux tempes d’explosion

Je brûle       je brûle            Au FEU


Porto pompier verse verse verse ma queue cuit
Porto pompier verse verse verse ma queue cuit


2-
Depuis le temps s’affole jusqu’à la nuit
Depuis, la nuit se fait blanche
               Mes cheveux, témoins tragiques de toutes ces femmes
Ô que j’aime   que j’aime à perdre le fil
J’hésite devant la perdition de ton dirty look
Je suis sur la route désespoir solitude
L’éphémère de l’amour 2000
Un instant repère tu fais sens      je cherche
Au fond du puits de tes yeux d’eau bleue
               La démesure de nos frenchs
    Où tu liquides ma racine  tu t’agenouilles dans face

Je prie d’une langue
Je veux te bouffer      FOU
               T’aimer d’amour     te serrer, t’enlever
               S’envoler en feux d’artifices

Je brûle       je brûle            au FEU


Porto pompier verse verse verse ma queue cuit
Porto pompier verse verse verse ma queue cuit


3-
Depuis quand elle riait de mon érection
Depuis les branlées la nuit pour m’endormir
               M’ont usé le cerveau, la peau parchemin
Le sang répond plus
J’ai tout essayé. Vaisselle et linge, poussière féline
Ça tue l’amour patient
Au creux de moi le feu d’on sperme dormait
Mon sang froid

               La démesure de mon désir de vivre
               Respirer ton souffle      Errant d’impossible
               En non-lieu
               Je baise ton ventre
               Je bave tu baves    FOUS
Sans fin j’suis dur     l’amour c’est dur
J’suis dur pour toi     L’amour c’fait dur
Quand j’ai l’Feu au pieu

AU FEU         AU FEU


Porto pompier verse verse verse ma queue cuit
Porto pompier verse verse verse ma queue cuit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire